La nouvelle histoire du monde

La nouvelle histoire du monde

Testot, Laurent

Editorial Éditions Sciences Humaines
Lugar de edición Auxerre Cedex, Francia
Fecha de edición noviembre 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782361065737
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  27,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

LOccident a écrit au XIXe siècle une histoire du monde? dans laquelle il jouait le beau rôle. Aujourdhui, lOrient reprend limportance qui a longtemps été la sienne, et le Monde redevient multipolaire?;un réchauffement climatique senclenche Ces événements ont une longue histoire, faite de connexions environnementales, technologiques, religieuses, sociétales, démographiques et politiques.
Lhistoire globale est un nouveau champ de recherche qui permet de connecter ces dimensions grâce à la transdisciplinarité. Son enjeu est de mettre en dialogue sciences de la société, histoire, géographie, économie pour éclairer le passé, la matrice de notre présent. Pour cela, les regards portent sur différentes échelles. Nous naviguerons du niveau biographique, quand une vie humaine témoigne de processus souterrains qui autrement passeraient inaperçus, à une vision densemble, afin de cerner les processus en cours,sur de grandes distances et de longues durées.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.