La nourrice de Francis Bacon

La nourrice de Francis Bacon

Besserie, Maylis

Editorial Folio-Gallimard
Fecha de edición enero 2025 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782073095602
288 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  11,85 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Resumen del libro

"Il ne fait rien comme tout le monde, c'est vrai, il a toujours une idée derrière la tête, toujours une parole rusée. Il se passionne pour les belles choses. Il aime qu'on l'aime, c'est tout, c'est ça que son père ne comprend pas". Personnage méconnu et pourtant central de la vie de Francis Bacon, Jessie Lightfoot fut celle qui le protégea toujours. La tendresse de cette Nanny venue des Cornouailles contraste avec les violences que subit très tôt Bacon de son tyran de père, et apporte une couleur inédite à la palette sulfureuse du peintre. Au-delà de l'humour et de la gouaille inégalables de cette femme extraordinaire, Maylis Besserie nous donne à voir l'Irlande de la première moitié du vingtième siècle, à la fois poudrière et île splendide qui hantera les toiles du peintre.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.