La nation contre le nationalisme

La nation contre le nationalisme

Delannoi, Gil

Editorial Presses Universitaires de France
Fecha de edición enero 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782130800460
264 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,10 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

À lheure de la mondialisation dite heureuse, depuis la fin de lempire soviétique, la réunification allemande, la montée en puissance de la Chine et à travers tant dautres exemples récents, la résistance des nations est un fait indiscutable. Il nen reste pas moins de bon ton de mépriser la nation, échelle politique dun autre âge, porteuse de toutes les tares du nationalisme et de limpérialisme. Or, la nation ne peut se réduire au nationalisme. Forme politique issue des révolutions égalitaires et libérales modernes, elle reste à ce jour lespace indispensable à toute expérience démocratique. La nation est même le meilleur rempart à opposer aux nationalismes qui persistent et se recomposent dans un monde plus international que global, plus mercantile que libéral. Lhistoire des nations et la redéfinition des nationalismes proposées dans ce livre par Gil Delannoi montrent que la nation démocratique nest pas près de disparaître.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.