La maison éternelle

La maison éternelle

Slezkine, Yuri

Editorial La Découverte
Fecha de edición septiembre 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782707194312
1300 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  31,45 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Après la révolution de 1917, le nouveau pouvoir soviétique sengagea résolument dans la destruction de lancien monde et dans la construction du socialisme. Dans le même temps, il construisit à Moscou sa propre maison, sur le site dun ancien marécage, près de la Moskova. Cet ensemble de 505 appartements équipés, modèle d« organisation communiste de la vie quotidienne , offrait aux hauts représentants du pouvoir bolchevique ainsi quà leur famille tous les services : une banque, une bibliothèque, un réfectoire, un théâtre, un bureau de poste, un court de tennis, etc.
Ce livre est lhistoire de cette « maison éternelle , et de tous ceux, hommes, femmes et enfants, qui y ont vécu. Cette grande saga familiale raconte la conversion au bolchevisme des socialistes de la première génération, elle relate lexécution ou lemprisonnement de 800 dentre eux pour trahison pendant les Grandes Purges des années 1937-1938, et sachève par la foi perdue de leurs enfants, et la fin de lUnion soviétique.
Élaboré à partir de sources largement inédites, de lettres, journaux intimes, mémoires et de centaines de photographies, La Maison éternelle est une épopée qui raconte lhistoire de la révolution russe comme personne ne lavait fait auparavant. Un texte-fleuve dans la grande tradition de L. Tolstoï, A. Soljenitsyne ou V. Grossman, mais aussi un immense livre dhistoire qui éclaire dun jour nouveau les rapports complexes entre bolchevisme et millénarisme.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.