La main du diable

Comment l'extrême droite a voulu séduire les Juifs de France

La main du diable

Cohen-Solal, Judith
Hayoun, Jonathan

Editorial Grasset
Fecha de edición enero 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782246814665
260 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  20,90 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Durant quarante ans, le Front National a été l'ennemi juré de la communauté juive. Dans un contexte politique qui a changé, certains juifs pourraient-ils voir dans le " nouveau FN " , rebaptisé "Rassemblement National", un allié provisoire contre un ennemi présumé commun ? Le RN serait-il devenu un partenaire fréquentable du combat contre l'antisémitisme ? Comment le parti d'extrême droite a-t-il tenté de séduire la communauté juive tandis qu'il continuait à engranger des personnalités sulfureuses et que son dirigeant mythique multipliait les attaques verbales aux relents antisémites ? Les auteurs ont sillonné la France à l'écoute des communautés juives présentes dans les villes d'extrême droite, de Béziers au VIIème secteur de Marseille, de Fréjus à Hayange.
Ils ont remonté le fil de l'histoire du Front National ainsi que celle des réactions des juifs face aux tentatives de séduction. Pour mieux comprendre, ils ont recueilli plusieurs dizaines de témoignages d'élus frontistes, de témoins et de représentants de la communauté juive. Ce livre raconte comment, malgré toutes ses tentatives, le Front National n'a pas réussi à séduire les Juifs de France. Voici l'histoire de cette défaite, l'une des plus emblématiques de Marine Le Pen.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.