La grande mystification - Ecologie : une imposture qui ne dit pas son nom

La grande mystification - Ecologie : une imposture qui ne dit pas son nom

Kervasdoué, Jean de

Editorial Albin Michel
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición septiembre 2024 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782226493194
224 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  25,70 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Resumen del libro

Au-delà de l'expression de leur conviction, légitime, que la planète est menacée, certains écologistes manient avec virtuosité la mauvaise foi : le débat est refusé, la science est souvent instrumentalisée, les esprits critiques qualifiés de "révisionnistes". A partir de faits et non de chimères dont veulent nous persuader les écologistes, l'auteur dénonce le sectarisme des adeptes de cette nouvelle religion.
Ainsi, pourquoi interdire à brève échéance les moteurs thermiques qui consomment de moins en moins ? Comment expliquer cette rage envers les OGM ? Savent-ils que l'hydrogène n'est pas encore au point pour propulser avions et bateaux ? Quant au nucléaire, pourquoi ne pas reconnaître que cette énergie rejette le moins de gaz à effet de serre dans le monde ? Faut-il vraiment mettre à l'index tous les herbicides et autres produits phytosanitaires ? Et surtout, comment des croyances sans preuves peuvent-elles devenir des dogmes ? Jean de Kervasdoué répond précisément à toutes ces questions.
Un livre polémique sur les dangers d'une idéologie qui se révèle être aussi une imposture qui ne dit pas son nom.



Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.