La folle enquête de Stieg Larsson - Sur la trace des assassins d'Olof Palme

La folle enquête de Stieg Larsson - Sur la trace des assassins d'Olof Palme

Stocklassa, Jan

Editorial Flammarion
Fecha de edición febrero 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782081445444
440 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  25,65 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Stieg Larsson a consacré une partie de sa vie à tenter de résoudre l'une des plus grandes énigmes politiques de son temps : le meurtre d'Olof Palme, Premier ministre abattu dans les rues de Stockholm en 1986. C'est après avoir fait mille fois fausse route puis approché des très près la vérité qu'il entame l'écriture de la fameuse trilogie. Des années après sa mort, le journaliste Jan Stocklassa a eu accès à l'intégralité de ses archives, secrètement entreposées dans un hangar.
Il décide alors de prendre le relais : cinq ans de recherches, des milliers d'heures passées à éplucher les dossiers en quête de nouveaux indices, des agents étrangers et des intermédiaires en tout genre conduisent à des révélations qui permettent de relancer les investigations de la police. Enquête magistrale et véritable polar, le livre de Jan Stocklassa se dévore comme un roman d'espionnage qui lance le lecteur sur la piste de mouvements d'extrême droite européens, dont la menace grandissante obsédait déjà Stieg Larsson.
C'est également un document unique et fascinant sur la vie de l'auteur de Millenium et sur la genèse de cette oeuvre connue dans le monde entier.

Biografía del autor

x{0026}lt;p>Jan Stocklassa es un periodista y autor sueco. Su serie de artículos sobre el archivo de Stieg Larsson en Svenska Dagbladet en 2014 se hicieron mundialmente virales en menos de 24 horas. Los hallazgos de dicho archivo fueron la base para la película sobre Stieg Larsson, El hombre que jugó con fuego (2018). Stieg Larsson. El legado es el segundo libro de Jan Stocklassa y el resultado total de dicha investigación. En 2007 escribió la novela Gripen av Prag en la que exponía los casos de corrupción de Saab y British Aerospace.x{0026}lt;/p>




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.