La fin de la chrétienté - L'inversion normative et le nouvel âge

La fin de la chrétienté - L'inversion normative et le nouvel âge

Delsol, Chantal

Editorial Les Éditions Du Cerf
Fecha de edición abril 2023 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782204155250
181 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,25 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Inventer le christianisme de demainAprès seize siècles de chrétienté, notre société connaît une véritable inversion normative et philosophique. Ce changement brutal est, pour certains, difficile à accepter. Toutefois, n'en déplaise aux déclinistes, la fin de la civilisation chrétienne n'est pas la fin du monde. Ce qui se joue à travers la transformation radicale des moeurs, c'est le retour du monde païen.
Et l'émergence de nouveaux dogmes, de nouvelles religions, comme l'écologie. L'ère de chrétienté qui s'achève est imposée par la conquête et la force. Le christianisme d'aujourd'hui doit bâtir un nouveau mode d'existence. Celui de témoin muet de Dieu. "Un ouvrage éclairant sur la fin d'une époque débouchant sur un monde autre, que certains jugeront glaçant". Valeurs actuelles "Une démonstration courageuse, brillante, incisive".
Le PointPréface inédite de l'auteurPhilosophe, membre de l'Institut et chroniqueur au Figaro, Chantal Delsol poursuit une oeuvre majeure à la croisée de la philosophie et du politique. Elle a notamment publié, aux Editions du Cerf, L'Age du renoncement, Le Nouvel âge des pères et Le Crépuscule de l'universel, ainsi qu'un roman, Le Paradis est épars".

Biografía del autor

Chantal Delsol, es una de las intelectuales francesas de más renombre. Miembro de la Academia de Ciencias Morales y Políticas, profesora de la Universidad de Marne-la-Vallée y directora del Instituto de investigación Hannah Arendt, fue discípula de Julien Freund y cuenta en su haber con una extensa bibliografía de libros de filosofía y pensamiento político, así como cuatro novelas. Es columnista del diario Le Figaro, del semanario Valeurs Actuelles y del medio digital Atlántico y dirige la colección de filosofía y política de Editions du Cerf.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.