La femme mystifiée

La femme mystifiée

Friedan, Betty

Editorial Pocket Éditions
Fecha de edición marzo 2020 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782266306010
640 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  10,50 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Fille d'immigrés russes juifs, Betty Goldstein Friedan est née en 1921 dans l'Illinois. Diplômée du Smith College, elle met en veille sa carrière de journaliste pour épouser un producteur de théâtre, Carl Friedan, et élever leurs trois enfants, avant de divorcer en 1969. Marquée par les récits de ses anciennes camarades d'université lors de leurs réunions, elle s'étonne du malaise des femmes au foyer dans l'Amérique prospère d'après-guerre.
De ces entretiens ainsi que de ses nombreuses recherches naît La Femme mystifiée en 1963 - en 1964 en France, dans une traduction d'Yvette Roudy - un best-seller immédiat toujours vendu et étudié aux Etats-Unis et fréquemment cité dans la pop culture. Dès lors, Betty Friedan s'impose comme l'égérie de la Deuxième Vague féministe. Yvette Roudy est née le 10 avril 1929 en Gironde, dans un milieu ouvrier.
En 1979, Yvette Roudy est élue députée au Parlement européen, sur les listes du Parti socialiste. Elle y fonde la Commission des droits des femmes. De 1981 à 1986, elle est ministre des Droits de la femme sous Mitterrand. Elle est à l'origine de la Journée de la Femme, de la loi sur le remboursement de l'IVG et de la loi pour l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Elle fut signataire du Manifeste des 343 et créatrice de la Fondation Yvette Roudy dédiée à la cause des femmes.



Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.