La Domestication du feu aux temps paléolithiques

La Domestication du feu aux temps paléolithiques

Lumley, Henry de

Editorial Odile Jacob
Fecha de edición mayo 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782738135001
192 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  26,90 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Lhistoire humaine commence véritablement avec la maîtrise du feu. Survenue il y a environ 400 000 ans, elle représente un tournant décisif dans la grande aventure des premiers hommes. Comment Homo erectus et, plus tard, Homo sapiens et Neandertal ont-ils appris à allumer le feu à leur gré ? Comment expliquer que, sans se rencontrer, ils aient été en mesure au même moment, en des endroits différents de la planète, de lapprivoiser ?

La domestication du feu permet dallonger le jour aux dépens de la nuit, déloigner les dangers, de sinstaller dans des régions auparavant hostiles, de cuire les aliments et daugmenter ainsi lespérance de vie, daméliorer la fabrication doutils, de cuire largile pour façonner des figurines et de peindre les parois des cavernes.

Henry de Lumley prend appui dans ce livre sur les recherches les plus récentes pour retracer cette extraordinaire aventure.

Henry de Lumley est lun des plus grands paléontologistes mondiaux. Il a ouvert des sites de fouille en France, en Afrique et en Géorgie. Après avoir été directeur du Muséum dhistoire naturelle, il dirige actuellement lInstitut de paléontologie humaine-Fondation Albert-Ier Prince de Monaco. Il a notamment publié LHomme premier, La Grande Histoire des premiers hommes européens et Mémoires de préhistoriens (avec M.-A. de Lumley), qui ont été de très grands succès.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.