La convergence des consciences

La convergence des consciences

Rabhi, Pierre

Editorial Babel
Fecha de edición noviembre 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782330086190
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,10 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

"Adaptation", "Créativité citoyenne", "Solidarité", mais aussi "Cravate, bretelles et sandales", "Jean Ferrat", "Méditation et beauté", "Oasis", ou encore "Exil et nostalgie", "Joie et plénitude", "Solitude" : en acceptant de se prêter au jeu de l'abécédaire intime, Pierre Rabhi égrène les mots et les idées qui comptent le plus pour lui et qui balisent le singulier chemin de vie qui est le sien. Ce faisant, il revient sur les racines de son engagement pour un mode de société plus respectueux de l'homme et de la nature, appelle une nouvelle fois à "prendre conscience de notre inconscience écologique" et affirme qu'il ne peut y avoir de changement de société sans changement humain ni convergence des consciences.

Biografía del autor

Pierre Rabhi, de son nom d'origine Rabah Rabhi, né le 29 mai 1938 à Kenadsa, en Algérie, est un essayiste, romancier, agriculteur, conférencier et écologiste français, fondateur du mouvement Colibris et figure représentative du mouvement politique et scientifique de l'agroécologie en France. <br><br>Sa pensée est inspirée par le mouvement anthroposophe, dont il promeut l'application agricole pseudo-scientifique appelée biodynamie . Il est critiqué pour cela, ainsi que pour une certaine proximité avec des penseurs et des idées conservatrices, une présence médiatique excessive, et une forme d'écologie non politique, spiritualiste et individualiste .




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.