La bave du crapeau - Petit traité de liberté d'expression

La bave du crapeau - Petit traité de liberté d'expression

Ramond, Denis

Editorial L'Observatoire
Fecha de edición octubre 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9791032903391
203 páginas
Libro Dimensiones 130 mm x 199 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  19,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

« La bave du crapaud natteint pas la blanche colombe , disent certains... et dautres répondent que « les mots peuvent blesser ! Voici à quoi ressemblent les débats sur la liberté dexpression, à laquelle nos sociétés accordent tant dimportance : à des querelles de cour de récréation.

Or il y a urgence à réfléchir pour de bon à la liberté dexpression et à ses limites. Depuis quelques années, celle-ci est embrigadée dans une croisade conservatrice : conquise autrefois contre les empiètements de lÉtat, des institutions et de la morale dominante sur les droits individuels, elle est désormais systématiquement brandie contre les minorités sexuelles et raciales : en somme, contre tout ce que lon a coutume dappeler le « politiquement correct .

La liberté dexpression est devenue largument favori des plus privilégiés. On ne doit pas sy résoudre : à travers des exemples variés (blasphème, humour, négationnisme, discours racistes, pornographie...), Denis Ramond prouve dans cet ouvrage ambitieux que lon peut défendre une conception large et exigeante de la liberté dexpression qui ne se réduise pas au droit décraser les plus vulnérables.



Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.