Editorial Vuibert
Fecha de edición agosto 2015 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782311100617
352 páginas
Libro
Depuis l'apparition de la vie sur Terre, il y a eu 5 extinctions massives d'espèces. Aujourd'hui, les scientifiques estiment que le monde est en train de vivre la sixième, peut-être la plus dévastatrice de toutes. Cette fois, l'homme en serait la cause. En sera-t-il la victime ? Pour prendre enfin la mesure du moment décisif que l'humanité est en train de traverser, Elizabeth Kolbert signe une vaste enquête sur l 'épopée de la vie terrestre.
A la croisée du reportage de terrain et de l 'histoire des idées, elle donne à voir la science en train de se faire tout en donnant la parole à de grands savants tels Cuvier, Darwin et d'autres. Loin de tout dogmatisme, elle a arpenté la planète à la rencontre de scientifiques sur leurs lieux de travail, pour raconter le destin d'espèces disparues ou menacées (la grenouille dorée du Panama, le rhinocéros de Sumatra, une ammonite du Crétacé).
Dans une prose limpide et percutante, aussi rigoureuse qu'accessible, Elizabeth Kolbert réussit à rendre compréhensibles et sensibles des concepts généralement difficiles à appréhender.
x{0026}lt;P x{0026}lt;B Elizabeth Kolbertx{0026}lt;/B (1961) es periodista, autora y profesora visitante del Williams College. Reconocida por su labor divulgativa sobre la crisis climática, es una de las voces más influyentes del periodismo ambiental contemporáneo. Desde 1999 escribe para x{0026}lt;I The New Yorkerx{0026}lt;/I , donde aborda temas de ciencia, ecología y sociedad. Su libro x{0026}lt;I La sexta extinciónx{0026}lt;/I (2014), galardonado con el Premio Pulitzer, consolidó su prestigio internacional. También es autora de x{0026}lt;I Field Notes from a Catastrophex{0026}lt;/I y x{0026}lt;I Bajo un cielo blancox{0026}lt;/I , obras que exploran el impacto humano en el planeta. Ha recibido distinciones como el Premio Heinz, la Beca Guggenheim y el Premio SEAL de Periodismo Ambiental. Kolbert reside en Williamstown, Massachusetts, con su familia.x{0026}lt;/P
|
||||||