Kirikou a vaincu le monstre qui asséchait la source et l'eau est revenue au village. dans le grand potager qui a été replanté, les futures récoltes sont pleines de promesses mais un matin, les villageois, horrifiés, découvrent que leur jardin a été entièrement saccagé. sans plus attendre, ils dressent une palissade autour des cultures et décident de monter la garde. mais voilà qu'au milieu de la nuit, surgit une hyène immense, noire comme l'ébène, qui grogne en montrant les crocs. pourquoi cet animal carnivore s'intéresse-t-il au potager ? et si ce monstre n'était autre que karaba la sorcière ?
Autodidacte, il a consacré toute sa carrière au cinéma d'animation. Depuis le début, il écrit ses propres histoires, dessine lui-même les personnages de ses films et crée leur univers graphique. C'est en 1998 que le grand public découvre Michel Ocelot, grâce au succès public et critique de son premier long métrage Kirikou et la Sorcière. Viennent ensuite Princes et Princesses, d'anciens contes en silhouette et Kirikou et les Bêtes Sauvages, co-réalisé avec Bénédicte Galup. <br>Azur x{0026} Asmar (2007), son 4ème long métrage, est encore un conte de fée, d'une rive à l'autre de la Méditerranée.
|