John Stuart Mill et les conditions de la liberté

John Stuart Mill et les conditions de la liberté

Dejardin, Camille

Editorial Le Passager Clandestin
Colección Précurseurs de la décroissance, Número 0
Fecha de edición agosto 2023 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782369353188
128 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda
Dimensiones 110 mm x 170 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  14,90 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Théoricien politique, économiste et philosophe anglais John Stuart Mill (1806-1873) est plus connu comme l'un des pères fondateurs du libéralisme que comme un précurseur de l'écologie politique et un humaniste visionnaire. Et pourtant, il considère que vivre sans croissance est non seulement une nécessité pour l'humanité, mais également le meilleur moyen d'éviter un choc environnemental, social et économique brutal.
Il propose de repenser nos vies hors du consumérisme, défend le respect de l'environnement et l'émancipation de tous les individus. La philosophe Camille Dejardin met en lumière le libéralisme utopique de Mill qui nous invite à dépasser notre condition de "consommateur-revendicateur" pour retrouver le sens des limites, essentiel à une existence partagée.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.