Jésus sans Jésus - La christianisation de l'Empire romain

Jésus sans Jésus - La christianisation de l'Empire romain

Mordillat, Gérard

Editorial Points-Seuil
Colección Histoire, Número 0
Fecha de edición junio 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782757873793
274 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  10,25 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Resumen del libro

Gérard Mordillat et Jérôme Prieur se proposent de raconter comment et pourquoi, entre la fin du 1er siècle de notre ère et le début du Ve, s'est produit un événement considérable pour l'Occident, la naissance d'une religion : le christianisme. Quels ont été les étapes et les tournants décisifs de cette histoire ? Comment le messianisme d'un courant marginal du judaïsme, entièrement tourné vers l'attente de la fin des temps, a-t-il abouti à une nouvelle religion, et même à la religion officielle de l'Empire romain, malgré l'obstacle du paganisme, les conflits internes au mouvement chrétien, les persécutions ? "Jésus attendait le Royaume et c'est l'Eglise qui est venue", a dit Alfred Loisy.
La conversion de l'Etat au christianisme était-elle vraiment inéluctable ?

Biografía del autor

Romancier et cinéaste, Gérard Mordillat est né à Paris en 1949. Il publie des poèmes aux Lettres Nouvelles avant de réaliser La Voix de son maître, un documentaire sur le discours patronal. Responsable des pages "Livres" à Libération, il publie en 1981 son premier roman, Vive la sociale !, qu'il adapte au cinéma en 1984. Auteur d'une quinzaine de romans et d'essais et d'autant de films (fiction et documentaires), il est, avec Jérôme Prieur, le réalisateur des séries télévisées "Corpus Christi", "L'origine du christianisme" et "L'Apocalypse".





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.