Jésus contre Jésus

Jésus contre Jésus

Mordillat, Gérard

Editorial Points-Seuil
Fecha de edición noviembre 2008 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782757811023
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,40 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Avec Jésus contre Jésus, les auteurs de la célèbre série Corpus Christi mènent leurs propres investigations à travers les récits de la Passion et de la Résurrection. Ils éclairent d'un jour nouveau les contradictions innombrables entre les Évangiles et l'histoire, découvrent des indices surprenants, explorent les hypothèses les plus audacieuses pour reconstituer les secrets de fabrication du Nouveau Testament. Leurs témoins sont Lazare, Judas, Barabbas, Simon de Cyrène, Joseph d'Arimathie, Marie-Madeleine, toutes les figures 'obscures de cette histoire, et la plus obscure d'entre elles, celle de Jésus lui-même, crucifié comme " roi des juifs "... Un personnage insaisissable sous les identités multiples que les évangélistes lui ont attribuées. Comment Yeshua, le prophète galiléen, est-il devenu Jésus-Christ ?

Biografía del autor

Romancier et cinéaste, Gérard Mordillat est né à Paris en 1949. Il publie des poèmes aux Lettres Nouvelles avant de réaliser La Voix de son maître, un documentaire sur le discours patronal. Responsable des pages "Livres" à Libération, il publie en 1981 son premier roman, Vive la sociale !, qu'il adapte au cinéma en 1984. Auteur d'une quinzaine de romans et d'essais et d'autant de films (fiction et documentaires), il est, avec Jérôme Prieur, le réalisateur des séries télévisées "Corpus Christi", "L'origine du christianisme" et "L'Apocalypse".





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.