Jésus-Christ, cet inconnu - Le signe de contradiction

Jésus-Christ, cet inconnu - Le signe de contradiction

Brezet, Alexis

Editorial La Bibliothèque
Fecha de edición marzo 2021 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782810508679
170 páginas
Libro Volúmen 119


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  13,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Jésus, l'enquête. Il est né dans une crèche et mort sur une croix, il y a deux millénaires. La naissance de ce juif galiléen a bouleversé l'histoire, au point d'être devenu le point de référence à partir duquel on compte les siècles, "avant ou après Jésus-Christ". Qui fut Jésus de Nazareth ? Agitateur politique, chef religieux, "vrai homme et vrai Dieu" ? En partenariat avec l'Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem, et à l'occasion de la mise en ligne du vaste projet de "la Bible en ses traditions", le Figaro Hors-Série réunit biblistes, archéologues, historiens et théologiens pour passer le cas Jésus au crible de l'histoire.
Découvrez les grandes journées de sa vie, mises en perspective avec les récits de la Bible, le décryptage des sept erreurs les plus communes sur Jésus, l'analyse de son procès, de la révolution religieuse dont il fut l'instigateur, les portraits de Marie, Jean-Baptiste, Marie-Madeleine et Ponce Pilate... Somptueusement illustré par Giotto, Bosch, les maîtres verriers de Chartres, les sculpteurs romans et gothiques, Ghirlandaio, Titien, Tintoret, Tiepolo, ce numéro double est une enquête passionnante sur le visage le plus célèbre de l'art occidental.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.