Jacques à la guerre

Jacques à la guerre

Torreton, Philippe

Editorial Plon
Fecha de edición agosto 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782259263641
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  23,15 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le chant d'amour d'un fils pour son père.
« Mon père me manquait, mais à voir la silhouette de ma mère sattardant sur le quai sans un bras pour la soutenir, sans une main caressante qui écrit sur la toile grise de son dos quil ne faut pas sen faire, que le fiston va revenir vite, je lui aurais bien souhaité de retrouver un homme. Sil y avait une peine perdue davance, cétait celle-là ; elle allait saccrocher à son deuil comme la misère sur le monde, maintenant quil était mort, son mari elle lavait pour elle, rien que pour elle.
Et puis, dans son monde on ne sépousaille quune fois, on ne divorce pas et quand la mort vient rebattre les cartes, on continue de jouer avec la mise davant, une chaise vide en face de soi. Je suis parti en la plaignant un peu. Finalement larmée avait du bon : en la voyant séloigner, immobile sur ce quai, javais de la peine pour elle. Au moins, ces départs étaient loccasion de recueillir un brin daffection. Jallais lui manquer ; je comptais.

Jacques, enfant, a subi la guerre en Normandie. Envoyé en Indochine, labsurdité du monde lui saute aux yeux. Comment vit-on la violence lorsquon est un homme simple aspirant à une vie calme ? Plein dhumanité et démotion, porté par une écriture enflammée unique, ce livre de Philippe Torreton est dans la lignée de son bestseller Mémé. Jacques à la guerre ou le roman de son père.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.