Ivan Illich

L'homme qui a libéré l'avenir

Ivan Illich

Djian, Jean-Michel

Editorial Martiniere
Fecha de edición mayo 2024 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9791041410903
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  10,60 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

La biographie de référence de l'une des figures incontournables de l'écologie politique. En 1970, deux textes majeurs lançaient un avertissement contre la société industrielle et consumériste : le rapport Meadows sur la dégradation de la planète et celui d'Ivan Illich sur le délitement de notre civilisation. Il fallait de l'audace pour dénoncer cette course folle et ses effets destructeurs au moment où la croissance battait son plein.
Ivan Illich transgressa les idées reçues notamment sur les transports, la santé, l'école et traça une nouvelle voie d'avenir, plus que jamais d'actualité. Un récit biographique inédit sur une personnalité visionnaire du XXe siècle. "Nul doute que, en nos temps troublés, les idées d'Ivan Illich vont prendre un nouveau relief". Edgar Morin Jean-Michel Djian est journaliste, écrivain et documentariste.
Il est notamment l'auteur de Rocard, l'enchanteur désenchanté (Le Cherche-midi, 2023). Philosophe, penseur de l'écologie politique, Ivan Illich (1926-2002) a dirigé l'université catholique de Porto Rico avant de fonder, au Mexique, le Centre interculturel de documentation (CIDOC). Il est l'auteur d'une oeuvre importante qui a contribué à l'analyse critique de la société industrielle, dont les deux best-sellers Une société sans école (1971), Libérez l'avenir (1972) et La Convivialité (1973) disponibles chez Points.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.