Il faut dire que les temps ont changé... - Chronique (fiévreuse) d'une mutation qui inquiète

Il faut dire que les temps ont changé... - Chronique (fiévreuse) d'une mutation qui inquiète

Cohen, Daniel

Editorial Albin Michel
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición agosto 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782226437440
225 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  23,35 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Nous sommes en train de comprendre ce qui s'est passé depuis cinquante ans. L'hystérie du monde du travail, la grande protestation des peuples, l'enfermement des nouvelles générations dans une espèce de présent perpétuel, sont les conséquences de l'effondrement d'une civilisation : celle de la société industrielle. L'une après l'autre, les utopies de gauche et de droite se sont fracassées sur une réalité qu'il est désormais possible de désigner par son nom : la société digitale.
Elle nous transforme en une série d'informations qu'un logiciel peut traiter à partir de n'importe quel point du globe. Une immense frayeur traverse la société. Le travail à la chaine d'hier a-t-il laissé la place à la dictature des algorithmes ? Les réseaux sociaux sont-ils le moyen d'un nouveau formatage des esprits ? Par un formidable retour en arrière, les questions de l'ancien monde sont en train de resurgir au coeur du nouveau.
Les temps changent, mais vont-ils dans la bonne direction ? Ce livre iconoclaste permet de comprendre le désarroi dont le populisme est l'expression. Il décrypte d'une façon lumineuse des événements dont le sens nous échappe parfois, tout en ayant l'ambition de veiller à la défense des valeurs humanistes au nom desquelles le nouveau monde a, aussi, été créé.

Biografía del autor

x{0026}lt;p Daniel Cohen (Túnez, 1953) es doctor en Ciencias Económicas, director del departamento de Economía de la Escuela Normal Superior de París y miembro fundador de la Escuela de Economía de París. Fue codirector del Programa Internacional de Macroeconomía del Centre for Economic Policy Research (CEPR), consultor del Banco Mundial y asesor económico de los gobiernos francés y boliviano, entre otras responsabilidades.x{0026}lt;/p x{0026}lt;p Es autor de numerosos libros, entre ellos, x{0026}lt;i La riqueza del mundo, pobreza de las nacionesx{0026}lt;/i (2000), traducido a 15 idiomas, x{0026}lt;i Nuestros tiempos modernosx{0026}lt;/i (2001), x{0026}lt;i Tres lecciones sobre la sociedad postindustrial x{0026}lt;/i (2009), x{0026}lt;i La prosperidad del malx{0026}lt;/i (2010) u x{0026}lt;i Homo economicus x{0026}lt;/i (2013). x{0026}lt;/p





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.