Il est permis d'obéir

L'obéissance n'est pas la soumission

Il est permis d'obéir

Marcelli, Daniel

Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición enero 2012 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782253132004
256 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  11,85 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

L'autorité redevient à la mode, mais l'obéissance, qui est pourtant son corollaire obligé, reste mal vue. Nous avons tendance à l'assimiler à de la soumission. Or Daniel Marcelli nous montre qu'on se soumet à un pouvoir, mais qu'on adhère à une autorité. Et si la soumission s'obtient par la contrainte ou par la séduction, l'obéissance ne peut s'établir que sur un rapport de confiance. Tandis que la soumission détruit, l'obéissance nous permet de nous construire.
L'auteur s'appuie sur des cas concrets pour nous rappeler opportunément que l'apprentissage de l'obéissance, nécessaire pendant l'enfance, mène à l'indispensable liberté de désobéir à l'âge adulte. Il apporte ainsi une réflexion nouvelle sur un sujet très actuel. Daniel Marcelli est pédopsychiatre, auteur de nombreux essais.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.