Editorial L'Herne
Colección Carnets, Número 0
Fecha de edición septiembre 2015 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782851973092
62 páginas
Libro
Dimensiones 112 mm x 165 mm
Personne ne souhaite dormir à deux dans un lit, fût-ce avec son propre frère. Je ne sais comment cela se fait, mais on aime être seul quand on dort. Et quand il s'agit de dormir avec un étranger inconnu, dans une auberge inconnue d'une ville étrangère, et que cet inconnu est un harponneur, les objections se multiplient à l'infini. Même en qualité de marin, je n'avais pas plus de raison que n'importe qui de coucher à deux dans un lit ; car les marins en mer ne couchent pas plus à deux dans un lit que ne le font à terre les rois célibataires.
Plus je songeais à ce harponneur, plus l'idée de dormir avec lui me répugnait. Il était bien probable que, vu sa qualité de harponneur, sa chemise ou son tricot, selon le cas, ne serait pas des plus frais, ni à coup sûr des plus fins. Toute ma chair s'en hérissait d'avance.
x{0026}lt;P x{0026}lt;B Herman Mellvillex{0026}lt;/B (Nova York, 1819-1891) ha estat considerat pels estudiosos i la crítica com un dels autors més importants de la literatura universal, un escriptor de fred instint i sorpreses constants a cada pàgina. La seva capacitat narrativa i la profunditat psicològica dels seus personatges en fan un clàssic imprescindible que, malgrat el pas del temps, segueix mantenint la frescor, la lucidesa i la qualitat literària que han seduït generacions de lectors.x{0026}lt;/P
|