Histoire de l'orthodoxie

Histoire de l'orthodoxie

Béchu, Jean-Pierre

Editorial UPPR Éditions
Fecha de edición febrero 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782371681453
83 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,65 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

En 1054, lÉglise d'Orient se sépare d'avec Rome et prend le nom dÉglise orthodoxe. Cette rupture résulte d'une incompréhension croissante entre les parties orientale et occidentale du monde chrétien, chacune ayant mûri dans des contextes historiques et culturels différents.

Avant tout sensible au mystère de Dieu, la pensée orthodoxe, étrangère à l'esprit juridique de la Rome antique, ne partage pas avec la pensée occidentale le besoin de tout définir et de tout enfermer dans des dogmes. Elle se présente comme un syncrétisme entre la culture grecque, attachée à la rationalité de l'homme, et la spiritualité orientale, fortement marquée par l'expérience mystique. C'est pourquoi lÉglise orthodoxe prend volontiers plus de distances avec le monde que lÉglise romaine : la contemplation et la prière intérieure lui semblent les voies les meilleures pour approcher l'Invisible.

Depuis leur réconciliation avec les catholiques en 1965, les orthodoxes ont beaucoup oeuvré en faveur de loecuménisme tout en conservant leurs spécificités liturgiques et ecclésiales.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.