Frédéric II de Hohenstauffen: un empereur de légendes

Frédéric II de Hohenstauffen: un empereur de légendes

Gouguenheim, Sylvain

Editorial Perrin
Fecha de edición agosto 2015 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782262049829
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  27,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Stupor Mundi - l'empereur qui stupéfia le monde - selon les mots d'un chroniqueur contemporain, Frédéric II de Hohenstauffen (1194-1250) exerça son pouvoir dans une époque riche en mutations. Au cours d'un règne tumultueux, il déploya des qualités qui le placent parmi les souverains les plus fascinants de toute l'histoire médiévale occidentale. Dominant l'Allemagne, l'Italie et le royaume de Jérusalem, en butte à l'opposition radicale de la Papauté, il a laissé une image qui se transforma très tôt en mythe. En ne se focalisant plus sur cette représentation, ni même sur la psychologie supposée du personnage, mais en s'attachant à étudier le règne, sans a priori ni anachronisme, Sylvain Gouguenheim renouvelle considérablement ce que nous savons de Frédéric II. Héritier des rois normands de Sicile et des souverains germaniques, lié de près aux princes laïcs ou ecclésiastiques et aux puissantes villes du temps, ce monarque médiéval réformateur et d'une volonté de fer apparait alors comme l'un des plus grands maîtres du Saint Empire. Son denier portrait date d'il y a près d'un demi siècle ; par ce travail basé sur des archives aussi bien allemandes qu'italiennes et françaises, Sylvain Gouguenheim s'impose comme le plus fin connaisseur de l'homme et de son action.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.