Francisco de Goya (1746-1828)

Au seuil du modernisme

Francisco de Goya (1746-1828)

Hagen, Rainer
Hagen, Rose-Marie

Editorial Taschen
Fecha de edición mayo 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9783836532679
95 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  15,00 €

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Aviso de disponibilidad:

Avisar si vuelve a estar disponible.


Resumen del libro

Depuis ses portraits de cour des souverains d'Espagne jusqu'aux horribles scènes de guerre et de souffrance, Francisco José de Goya y Lucientes (1746-1828) s'est imposé comme l'un des artistes espagnols les plus admirés et les plus controversés. Il débuta son apprentissage auprès de la famille royale d'Espagne en 1774, durant lequel il réalisa des tapisseries, des estampes et des dessins pour les magnifiques résidences des souverains à travers le royaume.
Il fut aussi soutenu par l'aristocratie et réalisa à sa demande des portraits de riches dans un style caractéristique, toujours plus fluide et expressif. Plus tard, l'artiste s'orienta vers des estampes et des dessins plus sombres, esquissant les prémices d'un univers peuplé de sorcières, de fantômes et autres créatures fantastiques. Ce fut toutefois grâce à sa terrible représentation de la guerre que Goya gagna une estime éternelle.
Exécutés entre 1810 et 182o, Les Désastres de la guerre lui furent inspirés par les atrocités commises durant la lutte des Espagnols contre les Français et sont pénétrés du plus profond de la cruauté et du sadisme humains. Si les tonalités lugubres, les traits de pinceau agités et l'usage violent de la lumière rappellent Velazquez et Rembrandt, le sujet et la manière de Goya sont sans équivalent dans leur brutalité et leur sincérité.
Cet ouvrage introductif explore le large éventail de la remarquable carrière de Goya, de ses élégantes peintures de cour à ses représentations prophétiques sinistres pleines de souffrance et de grotesque.





Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.