Eux sur la photo

Eux sur la photo

Gestern, Hélène

Editorial Arlea
Fecha de edición octubre 2013 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782363080394
300 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  12,85 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Une petite annonce dans un journal comme une bouteille à la mer. Hélène cherche la vérité sur sa mère, morte lorsqu'elle avait trois ans. Ses indices : deux noms et une photographie retrouvée dans des papiers de famille, qui montre une jeune femme heureuse et insouciante, entourée de deux hommes qu'Hélène ne connaît pas. Une réponse arrive : Stéphane, un scientifique vivant en Angleterre, a reconnu son père.
Commence alors une longue correspondance, parsemée d'indices, d'abord ténus, puis plus troublants. Patiemment, Hélène et Stéphane remontent le temps, dépouillant leurs archives familiales, scrutant des photographies, cherchant dans leur mémoire. Peu à peu, les histoires se recoupent, se répondent, formant un récit différent de ce qu'on leur avait dit. Et leurs découvertes, inattendues, questionnent à leur tour le regard qu'ils portaient sur leur famille, leur enfance, leur propre vie.
Avec Eux sur la photo, Hélène Gestern nous livre une magnifique réflexion sur les secrets de famille et la mémoire particulière que fixe la photographie. Elle suggère que le dévoilement d'éléments inconnus, la résolution d'énigmes posées par le passé ne suffisent pas : ce qui compte, c'est la manière dont nous les comprenons et dont nous acceptons qu'ils modifient, ou pas, ce que nous sommes.

Biografía del autor

Hélène Gestern (Nancy, 1971) publicó su primera novela, Eux sur la photo , en 2011, por la que recibió numerosos premios y que fue un gran éxito entre los lectores. Interesada en los archivos, los legados, la historia de la fotografía y la escritura autobiográfica, estos temas han articulado siempre su obra. Entre sus libros cabe destacar El olor del bosque (Periférica x{0026}amp; Errata naturae, 2020), La part du feu (2013), Portrait dx{0026} x02019;après blessure (2014), Un vertige (2017) y Arman (2020), que se han traducido a varias lenguas. Además de escribir, es profesora e investigadora en la Universidad de Lorena.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.