"Eux" et "nous" ? - Une alternative au populisme de gauche

"Eux" et "nous" ? - Une alternative au populisme de gauche

Bidet, Jacques

Editorial Kimé
Fecha de edición marzo 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782841748839
210 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  18,65 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Dans les semaines et les mois qui viennent, un énorme débat va s'engager à partir de "la gauche radicale". Dans l'ensemble de l'échiquier politique, toutes les organisations sont en crise et en restructuration. L'auteur propose une ligne très claire, pour dépasser la forme-parti sans s'engouffrer dans une forme-mouvement qui semble étrangère aux traditions et au potentiel d'une gauche populaire. Le modèle que Jacques Bidet avance est celui du Parti-Association, qui vise à constituer un bloc cohérent à partir de la base, structuré de façon démocratique jusqu'au sommet, dans le contexte des nouvelles technologies et des nouveaux rapports au travail.
Dans le débat qui va s'engager ce livre sera un point d'appui. Cette question de l'organisation était généralement méprisée, parce qu'en réalité elle faisait peur, touchant à trop de (petits et grands) pouvoirs en place. Et voilà maintenant qu'elle s'impose brutalement en termes de choix existentiel à toute une cohorte militante de diverses générations.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.