Editorial Seuil
Fecha de edición octubre 2025 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782021407143
566 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Selon un récit encore vivace, la "civilisation" occidentale (une invention du XIXe siècle) serait le fruit de la culture et du savoir grecs et romains, disparus d'Europe pendant les Ages dits obscurs et redécouverts à la Renaissance. Dans cet ouvrage captivant, Josephine Quinn montre que ce prétendu Occident n'existerait pas sans ses influences proche-orientale,
Selon un récit encore vivace, la "civilisation" occidentale (une invention du XIXe siècle) serait le fruit de la culture et du savoir grecs et romains, disparus d'Europe pendant les Ages dits obscurs et redécouverts à la Renaissance. Dans cet ouvrage captivant, Josephine Quinn montre que ce prétendu Occident n'existerait pas sans ses influences proche-orientale, africaine, indienne et chinoise très anciennes.
Cette histoire globale livre un récit enthousiasmant qui débute deux mille ans avant notre ère pour se poursuivre jusqu'au Moyen Age. Avec un rare talent de conteuse, l'autrice nous convie à un merveilleux voyage, une traversée des siècles fascinante, celle de millénaires de rencontres et d'échanges commerciaux, d'influences techniques, culturelles ou religieuses, d'inventions qui circulent à l'échelle mondiale.
Josephine Quinn es profesora de Historia Antigua en la Universidad de Oxford, y Martin Frederiksen profesor asociado y tutor en Historia Antigua en el Worcester College de Oxford. Es graduada por Oxford y por la Universidad de Berkeley, ha impartido clase en Estados Unidos, Italia y Reino Unido, y ha codirigido excavaciones arqueológicas de equipos formados por británicos y tunecinos en Útica. Es colaboradora habitual de la London Review of Books, así como de programas de radio y televisión. Es autora del premiado libro In Search of the Phoenicians.
|
||||||