En quête de l'Orient perdu

Entretiens avec Jean Louis Schlegel

En quête de l'Orient perdu

Roy, Olivier

Editorial Points-Seuil
Fecha de edición abril 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782757865873
313 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  10,25 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

De ses engagements étudiants pendant les "années de poudre" aux voyages en Afghanistan, en passant par la Turquie, l'Iran, le Pakistan ou le Yémen, jusqu'à ses fonctions "officielles" en Asie centrale et sa consécration scientifique, Olivier Roy revient ici sur son parcours surprenant. Au-delà d'un récit vivant et coloré, les événements deviennent prétextes à de multiples observations, inédites et stimulantes pour l'intelligence de notre situation actuelle.
Elles prolongent ainsi la réflexion originale d'Olivier Roy sur ses objets de prédilection : l'islam politique, "l'invention des nations" postsoviétiques, le rapport du chercheur aux Etats qui le consultent et, plus largement, le devenir des cultures, des religions et de la laïcité dans les soubresauts de la mondialisation.

Biografía del autor

Olivier Roy, spécialiste mondialement reconnu de l'islam politique, enseigne à l'Institut universitaire européen (UIE) de Florence. Il est l'auteur, au Seuil, de L'Islam mondialisé (2002 et "Points Essais", 2004), La Sainte Ignorance. Le temps de la religion sans culture (2008 et "Points Essais", 2012), En quête de l'Orient perdu (entretiens avec Jean-Louis Schlegel, 2014, et "Points Essais", 2017) et Le Djihad et la Mort (2016).






Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.