Elsa Morante

Elsa Morante

Ceccatty, René de

Editorial Tallandier Editions
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición marzo 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9791021022157
340 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  24,70 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Sa naissance est entourée de mystère. Elle a toujours menti sur son âge. Elle ne porte pas le nom de son père biologique : sa mère, institutrice juive (ce qui vaudra à Elsa de souffrir pendant les persécutions fascistes), est mariée à un surveillant de maison de correction, impuissant. Il demandera à un de ses amis de le remplacer pour concevoir un enfant. La mère confie très tôt ce secret à sa fille, qui en fera un des thèmes de L'Ile d'Arturo, prix Strega, équivalent italien du Goncourt, en 1957.
Dès l'âge de dix-huit ans, elle quitte sa famille pour se consacrer à l'écriture. Elle se marie en 1941 avec le romancier Alberto Moravia et le suit dans l'exil décrété par les fascistes. Le couple se séparera en 1962. Elsa est l'amie de Visconti et de Pasolini, voyage en Espagne, en URSS, en Chine et en 1960 aux Etats-Unis. En 1974, elle publie La Storia, qui rencontre un énorme succès, puis Aracoeli en 1982 (Prix Médicis 1984).
Malade des suites d'une fracture du fémur, elle tente de se suicider en 1983. Elle meurt le 25 novembre 1985, avant de voir l'énorme succès de l'adaptation par Luigi Comencini de la Storia au cinéma, avec Claudia Cardinale.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.