Éloge du génie créateur de la société civile

Éloge du génie créateur de la société civile

Rabhi, Pierre

Editorial Actes Sud
Fecha de edición septiembre 2015 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782330028602
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  5,85 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Horrifié par les ravages de l'hyperconsommation, effrayé par la perspective d'une ruine totale et définitive de la planète, Pierre Rabhi parvient à transformer ses craintes en énergie positive et à proposer des solutions on ne peut plus concrètes. Ce prêche par l'exemple en faveur de la simplicité volontaire, de la relocalisation de l'économie, de la remise en cause du mythe du progrès et de la citoyenneté active frappe tant par sa hauteur que par son optimisme.

Biografía del autor

Pierre Rabhi, de son nom d'origine Rabah Rabhi, né le 29 mai 1938 à Kenadsa, en Algérie, est un essayiste, romancier, agriculteur, conférencier et écologiste français, fondateur du mouvement Colibris et figure représentative du mouvement politique et scientifique de l'agroécologie en France. <br><br>Sa pensée est inspirée par le mouvement anthroposophe, dont il promeut l'application agricole pseudo-scientifique appelée biodynamie . Il est critiqué pour cela, ainsi que pour une certaine proximité avec des penseurs et des idées conservatrices, une présence médiatique excessive, et une forme d'écologie non politique, spiritualiste et individualiste .




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.