Dominique A, Solide

Dominique A, Solide

Laville, Grégoire

Editorial Locus Solus
Fecha de edición mayo 2020 · Edición nº 1

Idioma español

EAN 9782368332795
236 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  25,70 €

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Aviso de disponibilidad:

Avisar si vuelve a estar disponible.


Resumen del libro

Dominique A, trois ans avant Miossec, qu'il inspire, et auprès de Katerine, avec qui il se lance à Nantes au début des années 1990, est une grande voix de la nouvelle scène française. Il a donné une nouvelle image du masculin dans le "rock", en faisant le lien entre ses influences "new-wave" et la grande tradition de la chanson française. Dominique A a changé la donne avec une élégance rare, avec un minimalisme revendiqué et un lyrisme vocal devenu sa marque.
Il écrit pour lui bien sûr, et aussi pour les plus grands noms de la pop : Bashung, Yann Tiersen, Calogero, Etienne Daho... Il a obtenu la Victoire de la musique de l'artiste interprète masculin de l'année 2013. Mais il n'est pas que chanteur ou même musicien, c'est un homme de culture qui tient ses chroniques dans des médias, publie des livres très personnels chez de grands éditeurs littéraires, s'engage dans le collectif "Des Liens" qu'il a contribué à lancer pour ouvrir les salles de concert aux personnes en situation de précarité...
Le journaliste Grégoire Laville dévoile ici, question après question, un artiste exigeant, simple et sincère, fragile par la voix, les thèmes évoqués mais solide, comme le précise le titre, dans sa démarche personnelle qui séduit un public large et divers, issu de plusieurs générations.



Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.