Dictionnaire amoureux de l'Egypte pharaonique

Dictionnaire amoureux de l'Egypte pharaonique

Vernus, Pascal

Editorial Plon
Fecha de edición noviembre 2009 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782259190916
974 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  34,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Cet ouvrage est avant tout un vagabondage dans une civilisation, une culture plusieurs fois millénaire. Pascal Vernus, en érudit, en savant, en philologue aussi, nous familiarise avec cet ensemble de monuments, de tombeaux, d'objets. d'idées, de coutumes, de textes. nous démontrant patiemment à quel point l'Egypte pharaonique est un trésor inépuisable, tant pour l'archéologue que pour le premier des touristes.
Il nous explique la nature et la fonction des dieux, la signification de l'embaumement. Il décrit l'intimité des pharaons et la vie quotidienne du petit peuple. Enfin, il nous initie à la richesse d'une littérature certes imprégnée de poésie mais également riche de morceaux d'éloquence et même d'esprit de controverse, l'ensemble n'étant jamais dénué d'humour.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.