De l'écart à l'inouï

De l'écart à l'inouï

Jullien, François

Editorial L'Herne
Colección Carnets, Número 0
Fecha de edición enero 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9791031902432
132 páginas
Libro Dimensiones 110 mm x 165 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

François Jullien revient ici sur son chemin de pensée dans un entretien avec son lecteur.
Ou comment il a fait jouer la pensée chinoise comme un opérateur théorique pour ébranler dans leurs fondements les choix faits par la philosophie ; et ouvrir celle-ci à de nouveaux questionnements.
On y retrouvera, éclairés à partir de son cheminement, les principaux concepts de son chantier : de propension, de tension et de transition, de compossibilité et de processualité, dallusif et doblique, décart et dentre, dessor et détale, de transformation silencieuse, de ressource et de secondarité, de connivence ou de dé-coïncidence, dintime et dinouï
Or ceux-ci ont infiltré, par-delà la philosophie, les champs de la psychanalyse et de léducation, de lart et de la critique, du management et du politique, et jusquà la réflexion du droit et de la science.
Une introduction dialoguée à son travail.

Biografía del autor

Philosophe, helléniste et sinologue, titulaire de la chaire sur l'altérité à la Fondation Maison des sciences de l'homme, François Jullien met ici un point d'orgue à la réflexion engagée à partir d'Une seconde vie (Grasset, 2016), poursuivie dans Dé-coïncidence (Grasset, 2017) et Si près, tout autre (Grasset, 2018). Cette poursuite de l'inouï donne son nom et son titre au chantier ouvert par l'auteur à ses débuts, en passant de Grèce en Chine.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.