Editorial Hachette Pluriel
Fecha de edición octubre 2023 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782818507070
113 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
"La question de voter ou non ne porte aucun enjeu. Je suis un abstentionniste non prosélyte. Je ne fustigerai pas un votant, pas plus que je ne tiendrai un non-votant pour un camarade. Le vote ne devient un sujet que si les votants en font un sujet. C'est souvent le cas. Nombre de votants aspergent de sermons les non-votants, taxés d'incivisme, d'irresponsabilité, d'immaturité, d'individualisme. Les non-votants manquent à leur devoir de citoyens.
Ils galvaudent la souveraineté politique qui leur a été gracieusement offerte par la démocratie. C'est ici qu'on est soudain tenté d'entrer dans le débat. De montrer aux électeurs ce qu'ils font quand ils élisent. D'observer qu'alors ils font tout sauf de la politique". FB
François Bégaudeau (1971 Luçon Francia). Conocido por su escribir y protagonizar Entre les murs , una película basada en su novela de 2006 con el mismo nombre. La película ganó la Palma de Oro en el Festival de Cine de Cannes de 2008. Bégaudeau publicó su primera novela, Jouer juste en 2003. En 2005, publicó Dans la diagonale y Un démocrate, Mick Jagger 1960-1969, un relato ficticio de la vida de Mick Jagger. En 2006, su tercera novela titulada Entre les murs le valió el "Prix France Culture/Télérama". Bégaudeau es colaborador habitual en varias revistas francesas: Inculte, Transfuge y So Foot. También colaboró durante años con Cahiers du Cinéma. Desde 2006 es columnista de La Matinale y Le Cercle en Canal + televisión.
|