Comment les élites récusent le réel

Leurres et faux-semblants

Comment les élites récusent le réel

Roth, Dominique Jacques

Editorial Libre x{0026} solidaire
Fecha de edición octubre 2020 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782372630962
379 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  27,55 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Ce livre incite les citoyens à se réapproprier une parole trop souvent confisquée par les élites pour asseoir leur pouvoir. Les crises que nous traversons pourraient être l'ultime occasion de remiser notre assujettissement à un système " progressiste " délétère. Malgré les COP qui se succèdent, le réchauffement climatique menace l'humanité. Les décideurs ultralibéraux sont captifs d'une forme à laquelle ils devraient se soustraire sans y parvenir, à supposer qu'ils veuillent y renoncer.
Obnubilés par le profit, confiants dans la science et la technique et indifférents aux conséquences de leur activité, ils récusent encore majoritairement le réel social et environnemental. Sur fond de fausses promesses provoquant toujours plus de désastres, de haine et de violence, ce n'est pas d'un égarement encore plus grand, illusoirement recherché du côté du numérique, des nanotechnologies, de l'intelligence artificielle, du transhumanisme ou de la colonisation d'autres planètes que viendra le salut.
Face aux révoltes citoyennes qui engagent le pouvoir à plus de discernement, les " élites " continuent à céder obstinément à la science, à la technique et à l'économie.



Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.