Comment l'Église est devenue catholique Ie - Ve siècle

Comment l'Église est devenue catholique Ie - Ve siècle

Baslez, Marie Françoise

Editorial Tallandier Editions
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición abril 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9791021013704
305 páginas
Libro Dimensiones 145 mm x 215 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  23,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

L'histoire de la fondation et de l'installation du christianisme dans l'ensemble du monde romain en quelques siècles à peine, la conversion de plusieurs dizaines de millions de personnes font aujourd'hui l'objet d'une très grande curiosité dans le public. C'est depuis ses tout premiers siècles d'existence que le christianisme a connu la division et que sont apparues des divergences sur la manière de suivre les préceptes évangéliques et d'organiser les communautés chrétiennes.
Dès la reconnaissance de la nouvelle religion par l'empereur Constantin au début du IVe siècle, il fallut proclamer que celle-ci était "catholique", c'est-à-dire, en grec, universelle, tant les pratiques et les croyances étaient diverses. C'était l'aboutissement de très longs débats spirituels, intellectuels mais aussi politiques, sous-tendus par la division du monde méditerranéen entre Orient et Occident, bientôt entre deux empires (puis deux aires culturelles) le plus souvent opposés.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.