Colonne

Colonne

Bosc, Adrien

Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición agosto 2023 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782253940791
128 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  10,50 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Resumen del libro

En août 1936, au début de la guerre d'Espagne, la philosophe Simone Weil, qui n'a pas trente ans, part rallier le front d'Aragon et les brigades internationales de la colonne Durruti. Lors d'une offensive sur les bords de l'Ebre, elle se blesse en plongeant le pied dans une bassine d'huile brûlante. Elle passe quarante-cinq jours en Espagne. De ce séjour, nous ne savons rien ou presque. Un passeport, des notes éparses d'un "Journal d'Espagne" dont il subsiste trentequatre feuillets, des lettres et des photographies en uniforme.
Agir, penser, écrire, serait une seule et même chose. Au milieu du chaos d'une guerre civile, Adrien Bosc nous conte une existence intense et tragique, dont le combat en Espagne fut un point de bascule. Un excellent livre. Javier Cercas Une lumière orangée passe dans le livre : c'est la vérité vivante. Yannick Haenel Fasciné par les infimes causalités reliant les trajectoires de ceux qui font l'Histoire, l'écrivain questionne les origines d'un engagement absolu et finalement déçu.
Laëtitia Favro, Le Journal du dimanche

Biografía del autor

Adrien Bosc nació en Aviñón en 1986. En 2014 recibió el Grand Prix du Roman de lx{0026} x02019;Académie Française por su primera novela, Constellation, y en 2018 publica la segunda, Capitaine. Es el fundador de las Éditions du Sous-sol.<br>





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.