Editorial Points-Seuil
Fecha de edición marzo 2018 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782757872628
208 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Dimensiones 108 mm x 179 mm
"Quel mauvais sort semble avoir été jeté sur l'espèce humaine ? Pour quelles raisons son impact sur la nature est-il si profondément dévastateur et si difficile à transformer en action positive ? Mais "là où il y a danger, croît aussi ce qui sauve", écrivait le poète allemand Hölderlin. L'espoir naît aujourd'hui d'une conscience rapidement croissante de la gravité de la
"Quel mauvais sort semble avoir été jeté sur l'espèce humaine ? Pour quelles raisons son impact sur la nature est-il si profondément dévastateur et si difficile à transformer en action positive ? Mais "là où il y a danger, croît aussi ce qui sauve", écrivait le poète allemand Hölderlin. L'espoir naît aujourd'hui d'une conscience rapidement croissante de la gravité de la situation et des efforts vigoureux pour panser les blessures de la planète.
Peut-être nous épargneront-ils de figurer un jour sur la liste des espèces disparues. L'avenir de la vie sur Terre est éclairé par les connaissances que, grâce au travail des scientifiques depuis des siècles, nous avons accumulées sur notre monde. Les galaxies et les atomes nous permettent de mieux comprendre, et, peut-être, de mieux maîtriser notre destin". H. R. Hubert Reeves Astrophysicien, a enseigné la cosmologie à Montréal et à Paris.
Il a publié au Seuil de nombreux ouvrages dont Patience dans l'azur , Poussières d'étoiles , L'Univers expliqué à mes petits-enfants, J'ai vu une fleur sauvage, Le Banc du temps qui passe , qui ont rencontré la faveur d'un très large public. Il est président d'honneur de l'association Humanité et Biodiversité et de l'Agence française pour la biodiversité.
Autor de numerosos libros, Hubert Reeves es uno de los divulgadores científicos más reconocidos del mundo, con una larga trayectoria<br> como astrofísico y profesor universitario de cosmología. Entre otros cargos, ha sido director<br> de investigación en el prestigioso Centre National de la Recherche Scientifique. Ha participado activamente en programas de radio y televisión en los que acerca, con rigor, los asuntos más complejos de la ciencia a todos los públicos. Presidente honorífico de la asociación<br> Humanité et Biodiversité y de la Agence française pour la biodiversité.
|