Chroniques de l'autre rive

Chroniques de l'autre rive

Laroui, Fouad

Editorial Julliard
Fecha de edición octubre 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782260054283
368 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  23,30 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Insatiable arpenteur de la planète, assoiffé de connaissances, dévoreur impénitent de toutes formes de textes, Fouad Laroui manifeste dans chacun de ses livres son émerveillement face à la beauté de ta vie. Dans ce recueil de chroniques cursives, lapidaires et lumineuses, il vante l'intelligence intarissable des êtres humains et pourfend, dans un même mouvement, leur insondable stupidité. Un régal !

Biografía del autor

Fouad Laroui est né au Maroc en 1958. Ancien élève du Lycée Lyautey de Casablanca, il est ingénieur de l'École nationale des Ponts et Chaussées (Paris) et docteur en sciences économiques. Après avoir dirigé une mine de phosphates au Maroc, il renonce à la carrière d'ingénieur et passe quelques années au Royaume-Uni. Il s'installe ensuite à Amsterdam où il enseigne pendant plusieurs années les sciences de l'environnement à l'Université. <br>Il y enseigne aujourd'hui la littérature française et la philosophie des sciences (en particulier la pensée médiévale arabe). Parallèlement à sa carrière d'enseignant, Fouad Laroui se consacre à la critique littéraire et à l'écriture. Il a publié huit romans, des essais et recueils de nouvelles et a reçu de nombreux prix, dont le prix Albert Camus, le prix Méditerranée, le prix du meilleur roman francophone, le prix littéraire de l'Association des Écrivains de Langue Française (ADELF), le premio Francesco Alziator (Italie), le Grand Prix de la Société des Gens de Lettres, le prix Goncourt de la nouvelle, etc.Fouad Laroui est également chroniqueur littéraire à l'hebdomadaire Jeune Afrique, la revue Economia et la radio Médi 1. <br>Parmi ses publications : Une année chez les Français (Julliard, 2010), L'Oued et le consul (Flammarion, 2006), Méfiez-vous des Parachutistes (Julliard, 1999), De quel amour blessé (Julliard, 1998), Le drame linguistique marocain (Zellige, 2011), De l'Islamisme : Une réfutation personnelle du totalitarisme religieux (Robert Laffont, 2006).




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.