Christianisme et philosophie - Les premières confrontations (Ier-VIe siècle)

Christianisme et philosophie - Les premières confrontations (Ier-VIe siècle)

Morlet, Sébastien

Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición abril 2014 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782253156505
260 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  11,15 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Dans l'Antiquité, christianisme et philosophie se font face comme deux voies d'accès à la vérité : l'une, par le moyen de la foi, l'autre, par la recherche rationnelle. Les rapports du christianisme et de la philosophie sont cependant plus complexes. Les néoplatoniciens accordent une place grandissante aux éléments extra-rationnels et en viennent à ne plus considérer la raison comme la seule voie d'accès au savoir.
Inversement, les chrétiens reconnaissent une certaine vérité dans la philosophie et lui accordent un rôle préliminaire dans l'acquisition de la sagesse. Souvent convaincus que la révélation biblique est la source du savoir grec, les chrétiens présentent leur religion comme la seule "vraie philosophie". Ce livre retrace les grandes lignes d'une confrontation qui joua un rôle capital dans la formation de la doctrine chrétienne comme dans la transmission de la culture gréco-romaine.
Il amène à réviser certaines idées reçues sur le christianisme et son rapport à la raison.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.