Carnets de l'incarnation - Textes choisis 2002-2015

Carnets de l'incarnation - Textes choisis 2002-2015

Huston, Nancy

Editorial Actes Sud
Fecha de edición abril 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782330060824
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  26,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

"Ces textes se complètent ou se contredisent, se chamaillent et se marchent sur les pieds ; sans chercher à les faire chanter à l'unisson, j'en ai élagué certains pour éliminer les bégaiements. Fidèle en cela à Romain Gary, mon maître ès schizophrénie, j'assume le fait d'avoir plusieurs voix." A travers notamment les figures et les oeuvres d'Annie Leclerc, de Simone de Beauvoir, d'Anaïs Nin, de Nelly Arcan, de Kate Chopin, de Glenn Gould, Nancy Huston déploie sa force unique d'auscultation du monde et du curieux binôme féminin/masculin.
En ouverture de chaque chapitre ou "carnet" - où se côtoient conférences, préfaces, contributions aux revues et articles de journaux -, elle a inclus des extraits de son journal personnel, où vies affective et professionnelle dialoguent sans réserve, d'un voyage à Jérusalem, à Saint-Denis de La Réunion ou à Pékin, à une rencontre à l'Odéon, en passant par une visite au Grand Palais et jusqu'aux terribles attentats de Charlie Hedbo.

Biografía del autor

Nancy Huston, née le 16 septembre 1953 à Calgary en Alberta au Canada, est une femme de lettres franco-canadienne, d'expression anglaise et française. Elle vit à Paris en France, depuis les années 1970. Elle est aussi connue pour son soutien à l'anthroposophie.



Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.