Carnet de guerre : la guerre civile espagnole vue par un artilleur republicain

Carnet de guerre : la guerre civile espagnole vue par un artilleur republicain

Francis, Arnould

Editorial Jourdan
Fecha de edición junio 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782874664267
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  20,85 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

A travers ses mémoires, un artilleur espagnol, Antonio Cordon (1895-1969), nous plonge dans l'Histoire de l'Espagne de 1917 à 1939, une histoire dont il fut acteur de bout en bout et dont l'épisode le plus important est la guerre civile. En 1926 déjà, il s'oppose à la dictature militaire de Primo de Rivera et, rayé de l'armée et exilé, ne rentra en grâce qu'en 1931, avec l'avènement de la République à laquelle il resta fidèle lors du soulèvement des généraux qui, en 1936, amorça la guerre civile espagnole.
Combattant, il se distingua lors de celle-ci en commandant, entre autres, l'assaut victorieux du Sanctuaire de la Vierge de la Cabeza et fut l'ami de Dolores Ibarruri, la célèbre "Passionaria". Il devint même un des principaux collaborateurs du Président espagnol de l'époque. En plus des combats, Cordon nous explique en détail les coulisses de cette guerre fratricide, les trahisons, les rivalités stériles des communistes, socialistes, anarchistes et républicains qui se torpillaient l'un l'autre à travers de sombres luttes intestines, cela au détriment d'un véritable front commun contre les rebelles franquistes.
Grâce à ce livre, nous revivons ces sombres années et comprenons, d'un point de vue interne, pourquoi Franco a gagné et a pu instaurer sa dictature.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.