Carnaval noir

Carnaval noir

Arditi, Metin

Editorial Grasset
Fecha de edición agosto 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782246816003
400 páginas
Libro encuadernado en grapa
Dimensiones 140 mm x 205 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  27,05 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

A l'aube du 20 février 1575, le feu, le sang et la mort s'abattent sur Venise. La Sérénissime vit un Carnaval noir. Paolo il Nano, un célèbre peintre de la Renaissance appartenant à une confrérie de savants, et l'évêque Scanziani, procureur du Tribunal du Saint Office, sont retrouvés morts. Cinq siècles plus tard, au matin du 12 janvier 2016, le corps de Donatella Cortesi, brillante doctorante en histoire, git dans les eaux glacées de la lagune, aux abords de la place Saint-Marc.
Sa recherche portait sur le Carnaval noir. Quelques mois plus tard, Bénédict Hugues, professeur de latin médiéval à l'Université de Genève, découvre une mystérieuse lettre écrite en 1574 par l'évêque Scanziani. Dans les jours qui suivent, son domicile est mis à sac et sa gouvernante grièvement blessée. Juin 2016, Rome. Des djihadistes de la branche libyenne de l'Etat Islamique préparent une série d'attentats contre le Saint-Siège.
Leur commanditaire ? Un groupuscule d'extrême-droite de la Curie romaine qui veut éliminer un pape jugé trop bienveillant à l'égard des migrants. Bénédict Hugues, aidé par une collègue professeur de latin, mène l'enquête. Tout semble les conduire à ce fameux carnaval noir de 1575 : pour quelles raisons Paolo il Nano a-t-il été assassiné ? Où se trouve désormais sa pièce maitresse, le Christ aux douze doigts ? Qui étaient les disciples de la Scuola Grande et pourquoi le siège de leur confrérie a-t-il été incendié ? Une énigme vieille de cinq cents ans attend son heure, mais le temps manque...

Biografía del autor

Metin Arditi est un écrivain suisse d'origine turque, auteur d'essais et de romans parmi lesquels Le Turquetto (Actes Sud, 2012, prix Jean Giono, prix Page des libraires, prix Culture et Bibliothèques pour tous), et, chez Grasset, La Confrérie des moines volants (2014), Juliette dans son bain (2015), L'Enfant qui mesurait le monde (2016, Prix Méditerranée) et Mon père sur les épaules (2017). Envoyé spécial de l'UNESCO pour le dialogue interculturel, il accomplit de fréquents voyages en Israël et en Palestine, en Turquie et en Arménie. <br>Il tient chaque lundi la chronique de dernière page de La Croix.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.