Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición
Paris, Francia
Fecha de edición abril 2002 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782253152859
1115 páginas
Libro
Alors, en début de soirée, ce 3 août 1962, vint la Mort, index sur la sonnette du 12305 Fifth Helena Drive. La Mort qui essuyait la sueur de son front avec sa casquette de base-ball. La Mort qui mastiquait vite, impatiente, un chewing-gum. Pas un bruit à l'intérieur. La Mort ne peut pas le laisser sur le pas de la porte, ce foutu paquet, il lui faut une signature. Elle n'entend que les vibrations ronronnantes de l'air conditionné.
Ou bien est-ce qu'elle entend une radio là ? La maison est de type espagnol, c'est une hacienda de plain-pied ; murs en fausses briques, toiture en tuiles orange luisantes, fenêtres aux stores tirés. On la croirait presque recouverte d'une poussière grise. Compacte et miniature comme une maison de poupée, rien de grandiose pour Brentwood. La Mort sonna à deux reprises, appuya fort la seconde.
Cette fois, on ouvrit la porte.De la main de la Mort, j'acceptais ce cadeau. Je savais ce que c'était, je crois. Et de la part de qui c'était. En voyant le nom et l'adresse, j'ai ri et j'ai signé sans hésiter.
Joyce Carol Oates (1938) es una de las grandes figuras de la literatura contemporánea estadounidense. A lo largo de seis décadas de trayectoria, ha publicado más de medio centenar de novelas, más de cuatrocientos relatos breves, más de una docena de libros de no ficción, once libros de poesía y nueve obras de teatro. Ha sido cinco veces finalista del Premio Pulitzer de Ficción y en 1970 obtuvo el National Book Award por x{0026}lt;i Them.x{0026}lt;/i Entre los muchos otros galardones que ha obtenido a lo largo de su carrera figuran el Premio PEN/Malamud a la excelencia en el arte del cuento , el Prix Fémina Étranger y, en España, el Premio BBK Ja! Bilbao por el modernísimo humor negro de su obra y el Premio Pepe Carvalho 2021.
|
||||||