Bientôt les vivants

Bientôt les vivants

Damerdji, Amina

Editorial Gallimard
Fecha de edición enero 2024 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782073025708
281 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  24,70 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

"Aïcha courut à travers le village. Ses jambes tremblaient et son coeur battait si fort qu'il semblait vouloir sortir de sa poitrine. Elle connaissait le mot, dhabahine, les égorgeurs. Dhabahine, dhabahine ! " Algérie, 1988. Après les premières émeutes sauvagement réprimées, le mouvement islamiste montre sa puissance grandissante. La jeune Selma vit dans la proche banlieue d'Alger. Elle n'a qu'une passion, l'équitation, qu'elle pratique dans un centre non loin du village de Sidi Youcef, où se déroulera en 1997 l'un des épisodes les plus atroces de la guerre civile.
Elle consacre tout son temps libre au dressage d'un cheval que tout le monde craint, tandis que les déchirements de l'histoire traversent sa famille comme toute la société algérienne : certains sont farouchement opposés aux islamistes, d'autres penchent pour le FIS, d'autres encore profitent du chaos pour s'enrichir... C'est dans ce contexte tragique que Selma apprendra à grandir, trouvant dans la relation avec son cheval et avec la nature un antidote à la violence des hommes.
Bien que le martyre du village de Sidi Youcef éclaire d'une lumière terrible les trajectoires des divers personnages, ce roman reste constamment chaleureux et humain.

Biografía del autor

Ancienne membre de l'École des hautes études hispaniques et ibériques de la Casa de Velázquez, Amina Damerdji est chargée de recherche au Fonds de la recherche scientifique FNRS. Elle est également romancière (x{0026}lt;em Laissez-moi vous rejoindrex{0026}lt;/em , Gallimard, 2021).





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.