Editorial Gallimard
Fecha de edición agosto 2024 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782072999901
688 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
A l'aube des années 1990 à Chicago, en pleine bohème artistique, un homme et une femme vivent l'un en face de l'autre et s'épient en cachette. Rien ne semble les relier - elle est étudiante en psychologie, lui photographe rebelle. Mais lorsqu'ils se rencontrent enfin, le charme opère et l'histoire d'amour démarre aussitôt entre Elizabeth et Jack. Ils ont la vie devant eux et, même si leurs rêves et leurs milieux divergent, ils sont convaincus que leur amour résistera à l'épreuve du temps.
Mais qu'en est-il vingt ans plus tard ? Une fois que le couple s'est embourgeoisé, qu'il se débat avec un fils tyrannique, que le désir s'éteint à petit feu et que les rêves s'oublient ? L'achat d'un appartement sur plan devient alors le révélateur de tous les désaccords entre Elizabeth et Jack. Au fond, étaient-ils faits l'un pour l'autre ? Bâti avec de malicieux va-et-vient dans le temps, Bien-être est la fresque épatante d'un amour dont le décor, Chicago, perd son âme à mesure que les sentiments s'abîment.
Nathan Hill y décortique le couple et l'état de la middleclass avec un panache, une ingéniosité et un humour irrésistibles. Du grand roman américain au souffle palpitant.
Nathan Hill es autor de la exitosa novela El Nix, que fue elegida en 2016 Libro del Año por Entertainment Weekly y fue considerada una de las mejores por The New York Times, The Washington Post, NPR y Slate, entre otros medios. Obtuvo el Premio Art Seidenbaum a la Primera Novela (galardón que otorga Los Angeles Times), y fue traducida a más de una veintena de idiomas. Hill nació en Iowa y vive con su esposa en Naples, Florida.
|