Beauté

Beauté

Sollers, Philippe

Editorial Gallimard
Fecha de edición febrero 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782072701078
224 páginas
Libro Dimensiones 140 mm x 205 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  18,35 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

« Le concert de Lisa, au Grand Théâtre de Bordeaux, a été un triomphe. Le matin, elle avait reçu des messages très angoissés sur la situation de la Grèce dans le déferlement des migrants. À la fin de son interprétation éblouissante des sonates de Haydn, elle a demandé au public une minute de silence sur la catastrophe humanitaire frappant son pays. Puis elle a prié de ne pas applaudir à la fin de son interprétation des Variations de Webern, qui, a-t-elle dit, aimait citer une formule dun poète allemand, très inspiré par la Grèce antique, et qui est venu ici, tout près, en 1802 : 'Vivre, cest défendre une forme.' Jai vu quelle jouait avec tout le feu de son enfance. Moment bref et sublime, accueilli par un silence de mort. Et puis les acclamations, les fleurs, la routine.
[]
À Paris, chez moi, cest un rituel : Lisa entre, membrasse rapidement, et va droit au piano pour transformer latmosphère. Je viens dêtre changé par son baiser, mais cest toute la société qui devrait lêtre, la violence des Variations de Webern est là pour ça. La bouillie romantique est éliminée, plus de psychologisme abusif, de drogue, de rock, de science-fiction, de bandes dessinées, dargent. Adieu stupidité, ignorance, jalousies, meurtres, bavardages, bassesses. Voilà du tranchant : netteté, propreté, lucidité, clarté. En cinq minutes douze secondes, Lisa a construit son temple. La conversation peut commencer.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.