Su carro de la compra está vacío

Volver

Au vent mauvais

Avec le CD de la bande originale de The Hyènes

35,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Au vent mauvais. Avec le CD de la bande originale de The Hyènes

35,20 €

Au vent mauvais

Avec le CD de la bande originale de The Hyènes

  • Editorial: Futuropolis
  • Fecha de la edición:
  • Número de la edición: 1
  • ISBN: 978-2-7548-1569-7
  • EAN: 9782754815697
  • Idiomas: francés
En 2013 Au vent mauvais, Rascal et Thierry Murat signent un road-comics que ne renierait sans doute pas Wim Wenders En 2015, le road comics s'est étoffé d'une bande son signée The Hyènes! Cette édition limitée propose la BD avec la bande originale...À sa sortie de prison, Abel Mérian retourne en banlieue pour récupérer un butin caché. Mais la vieille usine où était planqué son fric a été transformée en musée d'art moderne. Et le magot a certainement été coulé dans le béton. Dépité, déambulant dans le musée sans but, Abel trouve pas hasard un téléphone portable rose, qui se met justement à sonner. C'est sa propriétaire, une jeune femme en partance pour l'Italie, qui lui demande de lui envoyer par la poste son appareil.
Abel, en fouillant les textos et les photos du téléphone, découvre une jeune fille en rupture amoureuse. N'ayant plus rien à faire, il vole une Volvo 780 Coupé et décide de se rendre en Italie pour rendre le téléphone en mains propres à cette troublante jeune fille. Au printemps 2013, Thierry Murat évoque un soir à Denis Barthe, du groupe The Hyènes, son envie d'entendre des notes de musiques sur les dessins de Au vent mauvais.
L'idée fait son chemin, et les musiciens parlent de ce récit en termes de blues, de rock, de grands espaces En octobre The hyènes rentrent en studio pour composer à la manière d'une B.O. de film, la musique de cette histoire qui, entre-temps, est devenue un montage vidéo reprenant l'intégralité des textes et des images du livre, empruntant au cinéma son vocabulaire : travellings, zooms, fondus enchainés Janvier 2014, la tournée du BD-concert commence, un spectacle hybride et hors norme qui a été joué déjà plus d'une quarantaine de dates et qui continue jusqu'à la fin 2016 (pour l'instant !).

Compartir


Mantente al día de la
actualidad de Pasajes